Présentation

2F Architecture voit le jour en 2010, à l’initiative de Fabian Flament, aboutissement de neufs années de collaborations au sein de différents ateliers d’architecture et la réalisation de nombreux projets en tant qu’architecte indépendant.

2F Architecture est actif principalement dans le secteur de la construction ou de la transformation d’habitations unifamiliales.

L’architecture, c’est avant tout la prise en compte des différentes caractéristiques d’un projet et sa traduction en espace, en volumes. L’accent est mis sur l’équilibre de la composition, les vues et perspectives. Le style évolue entre habitation intemporelle, maison de charme… jusqu’aux projets résolument plus contemporains.

Un attention particulière est accordé dans l’écoute des besoins et des désirs du Maître de l’Ouvrage ainsi que dans la prise en compte des spécificités du terrain et de son environnement.  Les contraintes budgétaires et techniques, les prescriptions urbanistiques et l’étude des performances énergétiques font également partie intégrante de l’élaboration d’un projet.

Chaque projet est unique néanmoins certaines étapes sont récurrentes que ce soit en construction neuve ou en transformation. Vous trouverez ici un aperçu de ces différentes phases.